Orientations données à titre indicatif, merci de vous reporter aux textes réglementaires en vigueur.
Le désenfumage est obligatoire dans la plupart des bâtiments, explications...
Il faut au minimum un Dispositif d’Évacuation Naturelle de Fumées et de Chaleur (DENFC) pour 300 m2 pour les ERP et les bâtiments de travail ou 100m2 pour les locaux aveugles.
Il faut un DENFC par cage d’escalier dans les bâtiments d’habitation. Une commande, située au rez-de-chaussée de l’immeuble, à proximité de l’escalier, doit permettre l’ouverture de l’appareil facilement.
Les obligations à prendre en compte en regard du risque incendie dans les «établissements recevant du public» (ERP) sont principalement définies par le «Code de la Construction et de l’Habitation» (Articles R.123-1 à 123-55) et par l’arrêté du 25 juin 1980 modifié. La catégorie est fonction du nombre de personnes pouvant être admises.
La gamme d’organes de commande vous permet d’asservir n’importe quel type d’exutoire fonctionnant à énergie mécanique, pneumatique ou électrique.
TREUIL «SI»
CLIP
HYPERION
Appareils commandés par un treuil à déclenchement manuel libérant un câble acier. La force d’ouverture est donnée par 2 ressorts à gaz.
Appareils commandés par une armoire de désenfumage à énergie pneumatique. La force d’ouverture / fermeture est donnée par un vérin CO2.
Appareils commandés par une armoire électrique. La force d’ouverture / fermeture est donnée par un vérin électrique.
Gamme de lanterneaux et d’exutoires de désenfumage sur costière métallique isolée permettant de recevoir un revêtement d’étanchéité. Ces produits s’adaptent sur tous types de charpentes (acier, bois ou béton).
Gamme STEEL
Gamme de lanterneaux et d’exutoires de désenfumage permettant de s’adapter sur tous types de costières existantes (acier, bois ou béton) sans intervention sur celles-ci. Ces produits permettent également de transformer la fonction d’origine d’un lanterneau installé en toiture en conservant la costière d’origine.
Gamme COIF
Gamme de lanterneaux et d’exutoires de désenfumage sur embase polyester armée de fibres de verre permettant de s’adapter sur tous types de toitures sèches (bacs aciers, bacs aluminium, bacs fibres-ciment, bacs sandwich…).
Gamme BAC
Plusieurs remplissages sont disponibles pour nos appareils.
Le PCA (Polycarbonate Alvéolaire) est un bon compromis entre besoin d’éclairage zénithal, performance thermique et résistance mécanique.
Des lames tournantes intègrent les alvéoles d’un PCA. Sous l’action d’un moteur électrique intégré, ces dernières s’orientent pour stopper le rayonnement ou laisser passer une grande quantité de lumière.
Une structure en nid d’abeille qui permet de renvoyer une partie du rayonnement direct, et de distrbuer l’autre de manière homogène. Cela va permettre de limiter la surchauffe et la sensation de chaleur excessive.
Ce nouveau PCA intègre des mircro-billes de verre pour vous apporter isolation acoustique, thermique et esthétique. Disponible en ép. 16 ou 20 mm
Protection solaire en aluminium perforé largement dissocié du remplissage, il protège du soleil en été et laisse entrer la chaleur en hiver grâce à son orientation optimisée.
Disponible pour le neuf et la rénovation, en simple, double ou triple dômes, suivant les besoins.
Un capot aluminium isolé (CAI). Totalement opaque, il ne laisse pas passer la lumière et offre une très bonne isolation.
ZA de Ker Lann
35170 Bruz
02 99 52 54 99
prescription@poliform.fr
Eodys © 2015 - www.eodys.fr - Mentions Légales